Tennis

29 ème  Prix Victor Pommeret

prix Victor Pommeret Lions
Prix tennis Victor Pommeret Lions

Chaque année,Le LIONS Club de Beauchamp Taverny Ermont et l'Association de Tennis de Beauchamp organisent un tournoi de tennis "Le prix Victor Pommeret".

Durant le mois de septembre, 120 jeunes, filles et garçons de 5 à 18 ans, se sont affrontés amicalement et sportivement.

Le Prix Victor Pommeret est homologué par la Fédération Française de Tennis. Une belle récompense pour tous (ville, club...).

Le LIONS Club de Beauchamp Taverny Ermont récompense les vainqueurs dans leur catégorie et selon leur tranche d'âge, par la distribution de coupes, médailles, tee-shirts, boîtes de balles de tennis, montres...

Tous ces trophées sont remis aux enfants par Madame Evelyne POMMERET, Monsieur Alain LECOQ Président de l'association de tennis, les entraineurs et les membres du LIONS Club.

20190929_131641.jpg
IMG_6325.JPG

rendez vous en

septembre 2021

pour la 31ème édition

Prix tennis Victor Pommeret Lions
Prix tennis Victor Pommeret Lions
Prix tennis Victor Pommeret Lions

VACANCES PLEIN AIR

http://www.vacancespleinair.fr/

Fondée en 1985, Vacances Plein Air (VPA) est une action majeure des Lions de France en faveur de l'enfance,

objectif: offrir des vacances à des enfants de 6 à 14 ans issus de familles en difficulté.

Les sites d'accueil sont situés partout en France, à la campagne, à la montagne ou à la mer.

 

vacances plein air lions club beauchamp taverny

Sur la base d'un projet pédagogique, les enfants découvrent un monde nouveau, fait de rencontres, d'amitié, d'activités et de vie en commun.

Le club de Beauchamp-Taverny-Ermont investit une part non négligeable de son budget annuel dans l'envoi d'enfants de ces familles très nécessiteuses dans les centres de vacances . 

vacances plein air lions club beauchamp taverny

Concours du Meilleur Apprenti de France

La transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel. 

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé, au niveau de la Région en 1985 par un Enseignant MOF ( Meilleurs Ouvriers de France ) du Morbihan.

Ce concours qui est National depuis 2001, connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.

Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro), provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. 

meilleur apprenti de france lions club beauchamp taverny

Le concours est organisé à trois niveaux : A l’échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l’échelon régional des médailles d’Or et d’argent. Seules les médailles d’Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.

Le Président du Sénat honore, tous les ans, les lauréats nationaux de ce Concours au Palais du Luxembourg.

Au niveau de notre département du Val d’Oise, Guillemette FERON et son époux Daniel (Meilleur Ouvrier de France) avec le soutien du groupement MOF local ont relancé avec énergie ce concours.

 

Le Club de Beauchamp Taverny Ermont participe au financement de cette manifestation (récompenses...)  et par sa présence, il marque aussi son lien indispensable et constructif entre ces jeunes et les LIONS.

meilleur apprenti de france lions club beauchamp taverny
meilleur apprenti de france lions club beauchamp taverny